Tous les articles
Une exposition d’oeuvres de Gilles Carle dans la région cet été
Radio-Canada
Éric Gagnon
23 mai 2019
Pourquoi les proches aidants ont besoin de plus d’aide
Radio-Canada
Catherine Perrin
2 novembre 2017
La Presse Plus, Arts et spectacles
Mario Cloutier — Dimanche, 24 mai 2015
Nos choix
La poésie en salle, à la librairie, en magasin et dans la rue. Elle sera partout dans les prochains jours grâce au 16e Festival de poésie (du 25 au 31 mai) et au 2e Pavé poésie sur l’avenue du Mont-Royal (du 28 au 31 mai). Voici cinq incontournables poétiques.
La chanteuse porte les mots des poètes comme nulle autre. Elle ouvrira la cérémonie de remise du Prix des libraires à la Maison des écrivains, 25 mai à 18 h et donnera son nouveau spectacle le 30 mai à 20 h à l’intersection de l’avenue du Mont-Royal et de la rue Saint-Hubert.
Collaboration entre le Festival et Pavé poésie, ce grand spectacle animé par Carl Bessette présentera les poètes Marjolaine Beauchamp, Jean-Paul Daoust, Jean-Marc Desgent, Violaine Forest et François Rioux, entre autres. O Patro Vys, le 30 mai à 22 h.
Devant la station de métro Mont-Royal, c’est le meilleur moment de se procurer des recueils récents ou plus anciens en présence de nombre d’éditeurs et de quelques poètes. Du 28 au 31 mai, métro Mont-Royal.
La vidéopoésie est un genre en soi. L’animateur Jonathan Lamy présentera une sélection récente des meilleurs vidéos du genre qui savent mettre les mots en images. Cinémathèque québécoise, 29 mai à 19 h
La ligne poétique est de retour cette année au 514 700-2117. Les poètes José Acquelin et Carl Bessette présenteront des parcours poétiques sur l’avenue du Mont-Royal. Fermée à la circulation, l’artère accueillera aussi un bar poétique, un salon de lecture, jeux de mots composés par le public, boutiques poétiques… Poètes, à vos mots !