Les Lèvres de... Louise Dupré
25 avril 2017, 19h
Bistro Le Ste-Cath, Montréal


4264, rue Sainte-Catherine Est
Gratuit
stecath.com
https://www.facebook.com/events/452237495121288/


Aux Lèvres de... l’engouement pour la poésie n'est plus à démontrer. Il faudra arriver tôt pour cette troisième édition.
Mardi 25 avril à 19 h au Bistro Le Ste-Cath (4264, rue Sainte-Catherine Est), nous entendrons Les Lèvres de... Louise Dupré et d'Audrey Gauthier. Chloé Sainte-Marie viendra une fois du plus interpréter quelques chansons. Trois musiciens seront présents pour contribuer à l'ambiance entre les prestations et la soirée se terminera par un micro ouvert où nous espérons vous entendre, avec des prestations d'une longueur maximale de trois minutes. L'entrée est gratuite. Vu l'achalandage exceptionnel, il est recommandé de réserver et d'arriver pour 19h. Sans quoi nous ne pouvons vous garantir une place. Réservez auprès du Bistro Le Ste-Cath au 514.223.8116.
Louise Dupré
Louise Dupré a publié une vingtaine de titres, qui lui ont mérité de nombreux prix. Parmi ses derniers livres, notons les recueils de poésie Plus haut que les flammes (Le Noroît, 2010) et La main hantée (Le Noroît, 2016), ainsi que le récit L'album multicolore (Héliotrope, 2014). Elle est membre de l’Académie des lettres du Québec et, en 2014, elle a reçu l'Ordre du Canada « pour son apport à la littérature québécoise en tant que poète, romancière, dramaturge, essayiste et professeure ». 
Crédit photo : Jean-Pierre Masse
Audrey Gauthier
Audrey Gauthier est native de Saint-Théodore d’Acton. Diplômée en étude littéraire de l’UQAM, elle a rédigé un mémoire consacré à l’imaginaire de la marche dans les Illuminations de Rimbaud. Quelques-uns de ses poèmes sont parus dans la Revue Main Blanche. Elle a collaboré à divers projets artistiques auprès de Chloé Sainte-Marie dont le livre-disque À la croisée des silences sur lequel on peut entendre de ses textes récités. Une espèce de l’abîme est son premier recueil.