Centre communautaire, Île Verte

24 juin 2021 à 14h30

Fête nationale


Fête Nationale

Tissé serréInvitation pour la Fête nationale

Chères concitoyennes et chers concitoyens, nous vous invitons à venir festoyer avec nous le 24 juin. Au menu : en plus des activités habituelles liées à la Fête nationale nous avons le bonheur de recevoir Joséphine Bacon, Chloé Sainte-Marie, Davy Gallant, guitariste et des choristes.

Échange entre Joséphine Bacon et quelques citoyennes et citoyens de l’île, suivi du spectacle chants et poésies avec Chloé Sainte-Marie, Joséphine Bacon, Davy Gallant. Guitariste et des choristes. À ne pas manquer.

Nouveaux arrivants, où êtes-vous? Nous aimerions vous rencontrer après l'arrivée du défilé sur le site du phare vers 11h15 lors de la levée du drapeau et du discours patriotique afin de vous souhaiter la bienvenue et de mieux vous connaître.

Le pique-nique qui aura lieu à l'extérieur du Pavillon Lindsay par bulles familiales. Le couvre-visage et la distanciation de 2 mètres seront exigés sur le terrain à moins que de nouvelles consignes de la part de la Santé publique soient émises d'ici ce jour-là.

Et pour prendre congé et vous faire plaisir pour le pique-nique vous avez la possibilité de réserver 48 heures à l'avance une boîte à lunch avec 2 choix du Comptoir Gourmand.

Nous vous attendons nombreux

Le comité de la Corporation de la Culture et des Loisirs de l'Île Verte


24 juin 2021
Vivre le Québec tissé serré

Célébrons notre fierté

PROGRAMME

10h00 Lancement des festivités au Centre communautaire. Discours de madame la mairesse Louise Newbury.

10h15 Plantation d'un bouleau jaune, arbre emblématique québécois, en commémoration de Gilles Carle, cinéaste et ancien verdoyant.

10h35 Joséphine Bacon et Chloé Sainte-Marie se rendent au cimetière dévoiler une pierre tombale sur le site où repose Gilles Carle.

10h50 Départ du défilé, vers la Station du Phare. On décore nos véhicules.

11h15 Accueil des nouveaux arrivants à l'Île. Discours patriotique par M. Marc Prentki.

11h30 Hommage et lever du drapeau par Joanie Harrison, Kaeven Desrochers et leurs enfants.

12h00 Pique-nique sur le terrain du Pavillon Lindsay. (Apporter repas, breuvages et chaises pliantes.)

12h45 Concours de dessins pour les enfants en relation avec le thème de la journée.

13h30 Cercle de parole en présence de Joséphine Bacon, poète innue, personnalité marquante des Premières Nations. Quelques personnes de l'île participeront à l'échange ce qui nous permettra de mieux la connaître.

14h15 Remise des prix du concours de dessins.

14h30 Spectacle de Chloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon accompagnées du musicien Davy Galant et de choristes.

Clôture des festivités

En cas de pluie

Toutes les activités seront remises au 25 juin, aux mêmes endroits.

Ces activités vous sont présentées par la Corporation de la Culture et des Loisirs et son équipe de bénévoles grâce au soutien financier et technique de la Municipalité Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et de la Société nationale de l'Est du Québec.

Consignes COVID :

Soyez écoresponsables. Apportez des contenants et bouteilles réutilisables. Utilisez les bacs de récupération et les poubelles.