Grenier, Nouvelles

Lundi, 9 mai 2022

Wink Strat├ęgies signe la 2e saison du balado de l'Appui proches aidants

Des histoires qui résonnent, le balado des proches aidant·es, est de retour ce printemps. C’est de nouveau à Wink Stratégies que l’Appui a confié la production et la promotion de la saison 2. Porté par l’Appui, le balado Des histoires qui résonnent : paroles de proches aidants a pour objectif de faire connaître et reconnaître la proche aidance au grand public québécois.

Au fil des épisodes, le balado raconte les défis que rencontrent les aidant·es au quotidien. Au micro de Marina Orsini, la première saison évoquait les différentes étapes du parcours de l’aidant, du choc du diagnostic à l’acceptation de la situation et recevait des invitées de marque telles que Véronique CloutierAnaïs Favron ou Chloé Sainte-Marie, elles-mêmes proches aidantes.

Dans la deuxième saison, les épisodes abordent des thématiques partagées telles que la notion de reconnaissance, le besoin d’aide ou encore la conciliation entre proche aidance et vie professionnelle. Kim Thuy, Debbie Lynch-White, Sonia Benezra, Louise Deschâtelets, Annie-Soleil Proteau, Charles Lafortune, Sophie Prégent, Boucar Diouf, Jannette Bertrand et Jean-Sébastien Girard sont cette saison les invité·es de Marina Orsini pour raconter leur vécu d’aidance et faire comprendre cette réalité extrêmement commune.

À l’initiative de la première saison, Wink Stratégies s’est également chargée de la deuxième saison et a conduit le projet de sa création à sa production, du script des épisodes au tournage en studio. L’agence mène également des actions en relations publiques, en influence, ainsi que sur les réseaux sociaux pour contribuer à la notoriété de la proche aidance et du balado lui-même.

Une vague d'émotions et d’inspirations à écouter sur Spotify, sur Apple Podcasts ou sur le site de l’Appui pour les proches aidants.

[Source]