Étoile du Lac

D. Hudon — Mercredi, 6 juillet 2022

Un départ dans une ambiance festive pour le Vieux Couvent

Luc Boutin et Franck Gilbert
Luc Boutin, président de la Corporation du Bedeau, et Frank Gilbert, administrateur, lors du dévoilement de la programmation de spectacles 2022-2023 au Vieux Couvent de Saint-Prime. (Photo : courtoisie Yannick Shields)

Le Vieux Couvent de Saint-Prime a dévoilé le nom des artistes qui font partie de sa nouvelle programmation d’une vingtaine de spectacles pour l’année 2022-2023. C’était un retour de la formule, après deux années d’absence, en raison de la pandémie.

« On est vraiment heureux de pouvoir reprendre notre programmation comme avant la pandémie. On touche du bois pour qu’il n’y ait pas une autre vague de COVID-19 qui viendrait changer nos plans. Gab Bouchard nous a donné tout un spectacle au lancement de notre programmation. La salle était pleine. Il y avait une ambiance de fête. Ça fait du bien », lance Marie-Ève Guy, directrice générale de la Corporation du Bedeau.

Les autres artistes qui se produiront sur la scène sont dans l’ordre Vie de quartier le 7 juillet, Blanc Dehors le 14 juillet, Julie Doiron et Dany Picard le 20 juillet, Malandrin Club le 28 juillet, Ariane Roy le 4 août, Marée noire le 11 août, Mike Paul Kuekuatsheu le 18 août, Les Deuxluxes (première partie de Sheenah Ko) le 26 août, Elliot Maginot le 11 septembre, Menoncle Jason (première partie Bruno Rodéo) le 30 septembre, Fondant le 19 octobre, Lou-Adriane Cassidy le 22 octobre, Les Louanges le 11 novembre, Valence le 25 novembre et Crash ton Rockle 9 décembre.

Bonne réponse du public

Les autres spectacles du début de 2023 seront La LNI, Salomé Leclerc, Fol ouvrage (torcher des paillettes et Amélie Prévost + Queen Ka), Mononc’Serge, Comment Debord, Épinette et maïs soufflé/conte de Mélanie Nadeau, Gab Bouchard, Anachnid, Chloé Sainte-Marie et Gros Mené.

« Jusqu’à présent on a une belle réponse du public. Ce n’est pas encore tout à fait comme avant la pandémie, mais c’est bien reparti », se réjouit Marie-Ève Guy.

D’autres projets et activités s’ajouteront en cours de saison et le Vieux Couvent les fera connaître en temps et lieu par le biais de sa page Facebook.

[Source]