La Fabrique culturelle, Musique
Mardi, 15 août 2017
Chloé Sainte-Marie | Paysage dépaysé | Festival Musique du Bout du Monde
Le spectacle du lever du soleil du Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé est un moment unique, magique, inoubliable. Un incontournable. Cette année, c’est dans un décor envoûtant que la fougue de Chloé Sainte-Marie s’est fracassé, avec la même force que les vagues sur les rochers du parc national Forillon.
Vivez un moment de ce spectacle particulièrement intense à travers la pièce Paysage dépaysé, précédé, en ouverture, par la lecture d’un poème rédigé expressément pour l’occasion par Jean Morisset. Une ode à la grandeur d’un lieu ultime, le Cap Bon-Ami.
À l'occasion de la présentation de son nouvel album À la croisée des silences, Chloé Sainte-Marie lance une invitation vibrante, pour célébrer la transmission émue et pudique... jubilante ou éclatée du poème à travers son tout nouveau spectacle. Puisant son inspiration et sa ferveur des mots juxtaposés de poètes québécois jamais rassemblés jusqu'à maintenant à une même table, et fort du talent et du génie des compositeurs Sylvie Paquette et Yves Desrosiers, c'est un nouvel acte poétique transcendant ses sources que propose Chloé Sainte-Marie. Avec la présence de ses musiciens au talent consommé, Réjean Bouchard, son grand chef musical de toujours, et Gilles Tessier, multi-instrumentiste. Sur une mise en scène et une scénographie de Philippe Cyr (Les cendres bleues, Ishow).
Source : musiqueduboutdumonde.com
Lever du soleil 2016 : Milk & Bone
Lever du soleil 2015 : Martha Wainwright
Crédits
Production : Musique du Bout du Monde
En collaboration avec La Fabrique culturelle.
Coordination : Estelle Marcoux; Caroline Bujold; Janie Poirier
Réalisation et montage : Julien Leblanc
Caméra : Julien Leblanc et Estelle Marcoux
Musique : Paysage dépaysé de Roland Giguère, interprétée par Chloé Sainte-Marie
Poème d’ouverture : Qui n’a pas rêvé de Jean Morisset, interprété par Chloé Sainte-Marie
Remerciements : Parc national Forillon