L'Avantage, Culture

Jean-Philippe Langlais — Vendredi, 13 septembre 2019

Thés littéraires: Chloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon clôturent la saison

Chloé et Joséphine
Chloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon complètent la saison des thés littéraires des Jardins de Métis, le dimanche 22 septembre.
Photo : gracieuseté


Le Carrefour littéraire, des arts et de la culture (CLAC) présente son dernier thé littéraire de la saison, le dimanche 22 septembre aux Jardins de Métis, en présence de Chloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon.

L’événement, qui se déroulera en fin d’après-midi affiche déjà complet. Pour l’occasion, le duo sera accompagné de Davy Gallant à la guitare et d’Annie Landreville à l’animation. La rencontre vient souligner la fin de l’exposition estivale « Paysage et personnages » qui présentait les peintures du cinéaste et artiste Gilles Carle. Ce thé littéraire propose poésie, chansons et musique.

La poète innue Joséphine Bacon collabore depuis longtemps avec Chloé Sainte-Marie. Elle a écrit un grand nombre de chansons pour cette dernière et s’est distinguée sur la scène littéraire. Quant à Chloé Sainte-Marie, elle est reconnue pour sa carrière cinématographique, pour les ponts qu’elle tisse entre les Blancs et Autochtones, ainsi que pour son engagement social.

Nouveau coordonnateur

Le CLAC accueille un nouveau coordonnateur des activités dans ses rangs. Il s’agit de Louis Poulin. Ayant étudié en communication et médiation culturelle, M. Poulin occupait depuis 2013 le poste de libraire dans commerce de Rimouski. Il était aussi responsable de l’organisation de l’allée de la bande dessinée au Salon du livre de Rimouski. Louis Poulin remplace ainsi Cylia Themens, qui occupait ce poste jusqu’à tout récemment.

[Source]