Société Sint-Jean-Baptiste

Lundi, 9 mars 2020

Prix Hélène-Pedneault décerné à Joséphine Bacon

Le président général de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Me Maxime Laporte et la présidente du comité de sélection, Madame France Langlais ont le plaisir de dévoiler le nom de la récipiendaire du Prix Hélène Pedneault 2019, il s’agit de Madame Joséphine Bacon.

Joséphine Bacon est une véritable ambassadrice pour le peuple Innu et un modèle pour les jeunes femmes dont elle a tracé le chemin. On peut affirmer que pour l’ensemble de son œuvre de traductrice et poète, madame Bacon représente bien les caractéristiques qui animaient Hélène-Pedneault, particulièrement au sujet de l’environnement.

Joséphine Bacon
Photo : Radio-Canada

Courte biographie de Joséphine Bacon

Montage photos

Le Prix Hélène-Pedneault

Créé en 2015 par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, le Prix Hélène-Pedneault rend hommage à une femme qui contribue de manière exceptionnelle à l’avancement et à l’affirmation de la société québécoise par son engagement dans la lutte pour l’amélioration de la situation des femmes, et ce, dans une perspective de justice sociale et de respect de l’environnement.

Domaine ou champ d’action : culture et communications, éducation, santé, sciences (pures ou humaines), droit, travail ou autre.

[Source]