Ton petit look, Art et (pop) culture

Jeudi, 16 août 2018

Geneviève Borne sera à La nuit blanche de Repentigny demain

Nuit Blanche

Tout le monde connaît La nuit blanche, organisée tous les hivers dans le cadre de Montréal en lumière.

C'est un événement hyper populaire, qui donne la chance aux montréalais.e.s de participer à une foule d'activités artistiques, sportives, culturelles, gastronomiques, etc., jusqu'aux petites heures du matin.

Cela dit, ce n'est PAS de cette nuit blanche-là dont on vous parle aujourd'hui!

On vous parle plutôt de La nuit blanche organisée par le Centre d'art Diane-Dufresne de Repentigny demain, le vendredi 17 août de 21h à 2h du matin. En plus, l'animatrice Geneviève Borne sera sur place!

Une publication partagée par Genevieve Borne (@genevieveborne) le

Au programme : Body-Art avec Alexandra Bastien, DJ, Karaoké, bouchées et bières, visite commentée de l’exposition, projection de l’avatar de Diane-Dufresne, etc.

Voici la programmation détaillée!

21h à 22h - Atelier de création Scène inventée
Inspiré des photomontages de Daniel Bélanger et des photos de voyage de Geneviève Borne, vous serez invité.e à reproduire un souvenir de voyage en collage, à l'aide d'images trouvées (paysages, architecture, figures humaines, etc. ) Ensuite, voyez votre collage surréaliste s'animer grâce à un procédé de diaporama surprenant!

21h à 2h - Visite commentée de l'exposition Créer
L'été des rencontres improbables, karaoké, services de bar, bouchées du Coup monté et bières de la microbrasserie L'Ours Brun!

22h à 2h - Atelier créatif Forêt lumineuse (oeuvre collective)
Inspiré de l'installation poétique de Chloé Sainte-Marie, créez des assemblages de végétaux lumineux. Branches, racines et feuillages inventés prendront la forme de lettres poétiques.

La soirée est 18 ans et plus et coûte seulement 5$ par personne!

»» ÉVÉNEMENT FACEBOOK ««

Ne manquez pas ça!

[Source]