Le Nouvelliste, Actualit├ęs / Haute-Mauricie

Audrey Tremblay — Mercredi, 7 février 2018

12 heures de ski et de raquettes

12 heures de ski et de raquettes

12 heures de ski et de raquettes
Le Club de ski de fond La tuque rouge a accueilli une cinquantaine de participants pour la 11e édition des 12 heures de la Fondation. Les amateurs ont pu profiter des sentiers de ski de fond et de raquettes pendant le week-end malgré le froid. L’événement sert à amasser des fonds pour la Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice et les Petites collations IGA.
Sur la photo: la présidente de la Fondation, Caroline Bérubé et Richard Lavoie président du Club de ski de fond La tuque rouge.

.

Le tournoi de curling au profit de Jeunesse en Santé a connu un autre succès à la fin du mois de janvier. Au total 225 joueurs divisés dans 52 équipes ont participé à l’événement. Un chèque au montant total de 31 610 $ a été remis pour le Fonds de Jeunesse en Santé pour poursuivre l’aide apportée aux enfants. Cette année, une aide a été apportée à 125 enfants du Haut-Saint-Maurice et depuis les débuts en 2010, c’est plus de 700 aides qui ont été apportées aux enfants.

Mission accomplie pour la semaine des aidants et des aînés
La première édition de la Semaine des aidants et des aînés présentée par la Corporation de développement des arts et de la culture de ville de La Tuque a connu un fort achalandage. Plus de 17 organismes ont présenté leurs services lors de l’événement. Le spectacle de Chloé Sainte-Marie, la pièce de théâtre Pas de vacances pour les anges, les ateliers, les séances d’information ainsi que la vidéo d’une proche aidante, ont rempli leur mission avec près de 14 000 personnes atteintes. Des capsules vidéo et des activités seront proposées tout au long de l’année. Le comité est déjà à penser à l’organisation de la deuxième édition de l’événement.

Proshop carrosserie s’installe sur la rue Bostonnais
L’équipe de Proshop carrosserie Carstar a présenté ses nouveaux locaux la semaine dernière dans le cadre des 5 à 7 « En visite chez les membres » de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice. Près de 70 personnes se sont rendues sur les lieux. L’entreprise a investi plusieurs dizaines de milliers de dollars pour quadrupler son espace de travail et créer trois nouveaux emplois. Proshop carrosserie Carstar est désormais située au 147 rue Bostonnais à La Tuque.

Campagne d’amitié à la Fondation pour la santé du Haut Saint-Maurice 
La Fondation pour la santé du Haut Saint-Maurice a lancé sa toute première campagne d’amitié, une idée que les dirigeants souhaiteraient voir devenir une tradition. La Fondation souhaite faire voyager de jolis messages avec ses cartes en plus d’amasser des fonds pour la cause qu’elle défend. Les cartes sont en vente au bureau de la Fondation et elles sont disponibles en 10 modèles différents.

[Source]