À la croisée des silences
29 janvier 2016
Théâtre de la ville, Longueuil


180, rue De Gentilly Est à Longueuil
34$
www.theatredelaville.qc.ca
450-670-1616


Chloé Sainte-Marie célèbre tous les poètes qui ont accepté de la suivre dans cette équipée sans frontières. Avec son guitariste et complice Réjean Bouchard et le multi-instrumentiste Gilles Tessier, elle propose une poésie chantée chargée d’émotion et partage avec nous l’aboutissement d’un parcours personnel qui la mène vers la renaissance. Tout simplement lumineux !

« À la croisée des silences, c'est une naissance, une renaissance. C'est pour moi une transhumance. Je change de pâturage. Je quitte un peu toute cette douleur dans laquelle j'ai été pendant toutes ces années. J'émerge, je suis en résurgence. »
Chloé Sainte-Marie, citée par Marie-Josée Montminy, La Presse, 28 octobre 2015

« Aucun des 57 poèmes d'À la croisée des silences n'a été choisi innocemment. Cette ardente lectrice de poésie - « Je ne lis que ça! » - a trouvé dans les mots des autres le moyen d'exprimer sa tristesse, son deuil, ses espoirs, sa vision du monde, sa « vie avec Gilles ».
Josée Lapointe, La Presse, 29 septembre 2015

« Pendant plus d’une heure et demie, elle a livré l’un des plus beaux gestes d’amour à la poésie québécoise. »
Yves Bernard, critique de spectacle, Le Devoir, 13 février 2015

« Avec elle, on ne s’ennuie jamais : elle jongle avec l’amour, la colère, la coquetterie, la gravité, l’audace, la timidité, la force et la fragilité, sa voix aux inflexions changeantes traduisant une musicalité instinctive et naturelle. »
Caroline Rodgers, La Presse, 23 février 2015

SPECTACLE EN NOMINATION AU GALA DE L'ADISQ 2015

Spectacle de l’année – Interprète
Metteur en scène de l’année