LaNouvelle, Culture
Manon Toupin — Mardi, 16 février 2016

Une 4e date pour le chœur Daveluy et Chloé Ste-Marie

SPECTACLE. Après Drummondville (21 janvier) et Victoriaville (30 janvier), le chœur Daveluy se prépare à accompagner Chloé Ste-Marie le 20 février du côté de Baie-du-Febvre. Et leur complicité n'est pas terminée puisqu'une 4e date s'est ajoutée, à Richmond cette fois.

Chloé et le coeur Daveluy
Chloé Sainte-Marie a invité le choeur Daveluy à l'accompagner lors de quatre spectacles. (Photo gracieuseté Martin Morissette)

Le choeur Daveluy de Victoriaville aura donc une quatrième occasion d'accompagner Chloé Ste-Marie pour son spectacle intitulé À la croisée des silences, le 9 avril à Richmond, au Centre d'art plus précisément.

« Cette nouvelle date s'est ajoutée et les choristes sont très heureux d'y aller », a indiqué la directrice du chœur, Suzanne Lainesse. Il faut dire que le groupe s'était bien préparé aux premières prestations. «Une belle expérience pour tout le monde jusqu'à maintenant», ajoute Mme Lainesse.

Ainsi, il faut croire que la participation du chœur a été appréciée puisque l'équipe de Chloé lui a redemandé de participer au spectacle. «Et de fois en fois, ça va toujours mieux. Nous devenons de plus en plus à l'aise avec l'ambiance musicale du spectacle», ajoute-t-elle.

Pour chacun de ses spectacles, lorsque c'est possible, Chloé Ste-Marie fait appel à un chœur local pour l'accompagner lors de son spectacle. Pour le chœur Daveluy, cette participation au spectacle de Mme Ste-Marie est un beau cadeau.

Pour Baie-du-Febvre et Richmond (comme pour Drummondville), le chœur voyage en autobus ce qui amène une belle complicité entre les choristes. «C'est un peu comme quand on va en Europe», souligne la directrice. Ces spectacles permettent également à la chorale victoriavilloise de rayonner à l'extérieur de la région immédiate et de chanter avec une grande artiste québécoise. «Chaque fois, c'est un bonheur et un honneur», termine Mme Lainesse.

[Source]