Journal de Québec, Spectacles
Yves Leclerc — Jeudi, 26 mai 2016

Rendez-vous intimes à l’Espace Félix-Leclerc

Michel Bell et Madeleine Dupuis

L’Espace Félix-Leclerc accueillera plusieurs noms intéressants, cet été, en formule intimiste, avec les Ian Kelly, Pascale Picard, Kevin Bazinet, Bob Walsh, Chloé Ste-Marie et Louis-Jean Cormier.

Le Musée-Boîte à chansons, situé à Saint-Pierre-de-Pierre-de-l’Île d’Orléans, s’est joint au Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec (ROSEQ), afin de pouvoir offrir une programmation diversifiée et de qualité.

«On a présenté une dizaine de spectacles l’été dernier, mais c’était des artistes qui n’étaient pas très connus. Cette association avec le ROSEQ nous permet d’avoir accès à des tournées qui sont organisées dans l’est du Québec et à des artistes qui sont plus connus. C’est quelque chose de nouveau et c’est une association que nous aimerions poursuivre dans le futur», a indiqué, la directrice générale Madeleine Dupuis, lors d’un entretien, en marge du dévoilement de la programmation.

La petite salle de spectacle de 135 places accueillera Claudine Mercier (2 juillet), Ian Kelly (22 juillet), David Jalbert (23 juillet), Pascale Picard (29 juillet) et Claude Michaud qui présentera, le 6 août, un hommage à Félix Leclerc, décédé le 8 août 1988.

L’édition estivale 2016 sera complétée avec les visites de Kevin Bazinet (18 août), du pianiste Maxim Bernard (20 août), du duo Bia et Mamselle Ruiz (23 août), du «bluesman» Bob Walsh (25 août) et de Chloé Sainte-Marie (2 septembre).

Le tour de l’Île

Seuls les spectacles de Louis-Jean Cormier, Claude Michaud et Maxim Bernard ne font pas partie du ROSEQ.

Les billets pour tous ces spectacles sont présentement en vente, au coût de 29 $, à l’Espace Félix-Leclerc. Il est aussi possible de réserver par téléphone.

Ceux pour le spectacle de Louis-Jean Cormier, qui aura lieu, le 6 juillet, lors de la soirée-bénéfice annuelle de l’Espace Félix-Leclerc, où l’on retrouve un musée et un sentier extérieur dédiés à l’œuvre de l’auteur, compositeur, poète et interprète québécois, sont en vente au coût de 150 $.

Une soirée où Louis-Jean Cormier interprétera certainement sa superbe version du Tour de l’île de Félix Leclerc.

Tous les détails entourant la programmation estivale 2016 de l’Espace Félix-Leclerc sont en ligne à l’adresse felixleclerc.com

[Source]