Le Pharillon, Culture
Jean-Philippe Thibault — Vendredi, 25 novembre 2016

ChloƩ Sainte-Marie au Cap Bon-Ami

ChloƩ
Chloé Sainte-Marie est l'artiste invitée au Cap Bon-Ami.
©Photo tirée de Facebook

À chaque année, c'est toujours un peu la question à savoir qui sera l'artiste qui se produira au lever du jour dans le parc national Forillon, dans le cadre des activités du Festival Musique du Bout du Monde.

Le suspense s'est terminé il y a quelques minutes. C'est Chloé Sainte-Marie qui sera sur scène lorsque les premiers rayons du soleil se pointeront au Cap Bon-Ami. Le spectacle se tiendra le dimanche 13 août à 5 h du matin.

Inspiré de son album À la croisée des silences, son spectacle rassemble les mots de différents poètes québécois, sous les notes et les arrangements musicaux de Sylvie Paquette et Yves Desrosiers. La voix envoutante et l’interprétation de Chloé Sainte-Marie trouveront sans aucun doute un écrin à la grandeur de son talent dans le paysage du bout du monde.

Lors du dévoilement, qui avait lieu vendredi à la marina de Gaspé, les membres du comité de programmation du FMBM ont indiqué réaliser un rêve en programmant cette artiste emblématique, qui a su depuis plusieurs années déjà allier la poésie québécoise et la culture métissée.

Dans le passé, plusieurs artistes de renom ont accepté cette invitation unique qui attire les foules et qui se veut un peu la carte de visite du FMBM. Jorane, Martha Wainwright et Milk & Bone ont notamment relevé ce défi matinal. À chaque année depuis trois ans, l'événement affiche complet et environ 700 personnes se rendent au parc Forillon à la première heure du jour. Cette expérience unique est devenue l’image de marque du Festival, qui se tiendra cette année du 4 au 13 août.

Billets en vente

Les billets pour le concert de Chloé Sainte-Marie au lever du soleil sont en vente depuis aujourd'hui sur le site web du FMBM, au tarif de 20$. Les 200 premières personnes qui achèteront un billet pour le concert au lever du soleil, avant le lancement de la programmation 2017, bénéficieront d’un rabais de 5$ à l’achat du passeport.

Ces derniers sont aussi en vente depuis aujourd'hui. À noter que cette année, il n’y aura pas de date d’échéance pour acheter les passeports. Les 1 000 premiers passeports seront en vente à 60$, les 500 passeports suivants seront à 70$ et les 500 derniers à 80$, jusqu’à épuisement des stocks.

La suite de la programmation du festival sera dévoilée d’ici la fin du printemps 2017.

[Source]