LaNouvelle, Culture
Manon Toupin — Mardi, 12 janvier 2016

Le chœur Daveluy accompagnera Chloé Sainte-Marie

Pour les spectacles de Drummondville, Victoriaville et Baie-du-Fèbvre

CHANSON. Lors du spectacle À la croisée des silences présenté à Drummondville (21 janvier), Victoriaville (30 janvier) et Baie-du-Fèbvre (20 février), Chloé Sainte-Marie sera accompagnée du chœur Daveluy.

Photo Marc Philip
Pour le choeur Daveluy, il s'agit d'une belle expérience que de pouvoir accompagner Chloé Sainte-Marie pour trois spectacles. (Photo gracieuseté - Marc Philip)

Pour le chœur, dirigé par Suzanne Lainesse, c'est un grand honneur que de pouvoir chanter avec cette artiste de grand talent. «Nous avons déjà vécu l'expérience avec Marie Michèle Desrosiers en décembre 2014. Lorsqu'on a demandé de participer au spectacle de Victoriaville (Carré 150), je n'ai pas hésité une seconde parce que c'est une artiste que j'aime», a confié Suzanne Lainesse.

Cette demande a été faite il y a plusieurs mois et, plus récemment, on a recontacté Suzanne pour ajouter le spectacle à la Maison des arts de Drummondville ainsi qu'à celui du théâtre Belcourt à Baie-du-Fèbvre. «Les choristes sont très enthousiastes», ajoute-t-elle.

Bien entendu cela implique pour le groupe des déplacements à l'extérieur de Victoriaville, mais ça lui donne une expérience stimulante dans d'autres salles professionnelles, devant d'autres publics. «Ce sera un bonheur de chanter avec Chloé», a souligné la directrice.

En tout, ce sont quatre chansons que le chœur doit apprendre, toutes très intéressantes, à travailler en chorale, croit Suzanne Lainesse. «Les choristes aiment ce genre de défi et le timing était parfait pour le chœur qui ne remonte sur scène qu'en novembre.»

Le travail à faire s'intègre donc parfaitement aux répétitions pour le grand spectacle de novembre et les choristes devaient revenir du congé des fêtes le 12 janvier pour être prêts pour le 21 janvier. «Nous avons commencé à répéter en septembre. Il y a des pièces d'assez grand défi comme le Tempus Fugit», a ajouté Suzanne Lainesse.

Il ne faudra donc pas manquer la chance d'aller apprécier le chœur Daveluy et d'entendre ce spectacle de Chloé Sainte-Marie.

[Source]