Huffington Post,
Mélissa Pelletier — Mardi, 16 juin 2015

FIL 2015: Thomas Hellman et Chloé Sainte-Marie de la partie (VIDÉOS)

Photo: Marie-Josée Roy

Le Festival international de la littérature n'a pas encore annoncé la programmation de sa prochaine édition, qui aura lieu du 24 septembre au 4 octobre 2015, mais on sait déjà que Thomas Hellman et Chloé Sainte-Marie seront de la partie.

Rêves américains - De la ruée vers l'or à la Grande Crise de Thomas Hellman

C'est Rêves américains - De la ruée vers l'or à la Grande Crise que Thomas Hellman présentera les 25-26 septembre et du 29 septembre au 3 octobre prochains au Petit Outremont du Théâtre Outremont. Le musicien s'intéresse ici à l'histoire américaine, en se concentrant sur la conquête de l'Ouest à la crise des années 30. Ce voyage en chansons est inspiré de la chronique faite pour l'émission La tête ailleurs, qui a été diffusée à Radio-Canada de 2012 à 2014.

À la croisée des silences de Chloé Sainte-Marie

De son côté, Chloé Sainte-Marie présentera À la croisée des silences les 2 et 3 octobre prochains à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Sur scène, l'artiste propose un hommage à plusieurs poètes québécois. Accompagnée de ses musiciens fidèles, Réjean Bouchard et Gilles Tessier, Sainte-Marie accueillera aussi une chorale de 40 personnes.

Le Festival international de la littérature aura lieu du 24 septembre au 4 octobre 2015. La programmation complète sera dévoilée le 25 août prochain. Pour plus d'informations, c'est ici.

[Source]