Ici Radio-Canada, Arts
Joane Bérubé — Samedi, 26 novembre 2016

Chloé Sainte-Marie... Au bout du monde

Chloé
Chloé Sainte-Marie   PHOTO : PIERRE DURY


C'est l'artiste Chloé Sainte-Marie qui donnera le spectacle au cap Bon Ami, pour la 14e édition du Festival de musique du bout du monde (FMBM) de Gaspé. Depuis six ans, le festival invite 700 festivaliers à assister une performance musicale pendant que le soleil se lève sur le golfe Saint-Laurent, dans le parc national Forillon.

Un texte de Joane Bérubé

L’an dernier, c’est la chanteuse Martha Wainwright qui a présenté un spectacle entièrement acoustique avec, principalement, des chansons tirées de son troisième album Come home to mama. Le vol au-dessus de la foule d’un aigle à tête blanche pendant la prestation de l’artiste restera une image magique du festival de 2015.

Bout du monde

Foule rassemblée pour un spectacle au cap Bon Ami, parc Forillon


Spectacle au cap Bon Ami, parc Forillon. Photo : Aucune / Charles Bilodeau (FMBM)
Cette année, le spectacle aura lieu le 13 août à 5 h du matin. Chloé Sainte-Marie chantera les mots de poètes québécois avec les arrangements de Sylvie Paquette et Yves Desrosiers. Les billets sont déjà en vente.

Le festival a aussi mis en vente vendredi les 2000 passeports donnant accès aux trois soirs de spectacles sous le grand chapiteau.

La programmation des spectacles sera dévoilée au printemps 2017.

Quelque 25 000 personnes ont assisté aux spectacles du Festival de musique du bout du monde, l’an dernier. Au total, 215 artistes ont participé au FMBM 2015 et 250 bénévoles se sont impliqués durant l'événement.

Le Festival de musique du bout du monde 2016 se tiendra du 4 au 13 août.


À lire aussi :

25 000 spectacteurs ont célébré l'été et la musique au Bout du Monde à Gaspé

Martha Wainwright en prestation au lever du soleil au cap Bon Ami

Pour en savoir plus

Festival de musique du bout du monde

[Source]