Jeudi, 8 novembre 2018

Chloé Sainte-Marie

Concert-bénéfice, journal le Mouton Noir

Chloé Sainte-Marie

Photo : Andréanne Lebel

Chloé Sainte-Marie sera au cœur de la Semaine nationale des proches aidants à Rivière-du-Loup. Elle livrera un témoignage sur son expérience de proche aidante auprès de son défunt mari Gilles Carle.

Cette activité aura lieu le jeudi 8 novembre prochain à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup (3e étage, 65, rue du Rocher) de 18h15 à 20h. C'est une activité gratuite. L'inscription est cependant obligatoire auprès de Virginie Pelletier au 418-867-3130, poste 217.


De la proche aidance à la bienveillance

Dans son livre De la proche aidance à la bienveillance, qui vient de paraître, Marguerite Blais revient sur cette expérience « unique » tout en proposant une vingtaine d'entrevues, avec des personnalités publiques qui ont été des proches aidants, mais aussi avec des intervenants sociaux ou médicaux.

De Chloé Sainte-Marie, qui signe la préface du livre, au fondateur de Vidéotron André Chagnon en passant par Marina Orsini, Isabelle Maréchal ou Josée Legault, chacun y va de son témoignage. Marguerite Blais relaie leurs points de vue autant que ceux des intervenants comme Mélanie Perroux, du Regroupement des aidants naturels du Québec, ou Nathalie Richard, fondatrice de l'organisme L'Étoile de Pacho.

[Source : ]